Pages

jeudi 19 février 2015

Coudre des lingettes lavables

Aujourd'hui, commence le huitième mois de grossesse et le congés prénatal a commencé. Plutôt que de passer mes journées devant de les feux de l'amour et le téléfilm mièvre de M6, je vais mettre ce temps à profit pour coudre et tricoter deux ou trois trucs.

J'ai commencé par des lingettes lavables.

Quelle idée !! Je pensais que ce serait simple...et ben, vu le nombre de tuto existants et de matières existantes, j'ai un peu perdu le nord...

Bref, j'ai choisi de faire une face polaire et une face avec un tissu décoré. La polaire est hydrophobe et super doux pour le cu-cul d'un bébé.
Entendons-nous bien, je n'essuierai pas les cacatomiques d'un nourrisson avec mes lingettes (pas sûre de les ravoir au lavage). Le feuillet de protection de la couche fera très bien l'affaire pour ça. La lingette sera pour le liniment, le débarbouillage, rafraîchir, etc.


Pour le tutoriel, j'ai suivi celui de Hooly. Il y en a plein d'autres mais son histoire de hamster m'a séduite ^^


Et tadam !!






Une face polaire rouge à pois et une face avec des chutes de tissus pour décorer. C'est joli, hein ? J'espère qu'elles seront aussi efficaces qu'elles sont mignonnes.

Et vous, avez-vous testé des lingettes lavables ?

2 commentaires :

Unknown a dit…

c'est vraiment mignon c'est clair, mais perso je n'aurai pas osé la polaire pour mettre des produits (ou meme de l'eau) dessus je sais pas ça colle pas dans mon esprit maiiiiis TU vas tester et nous en dire plus ;-) (va falloir que je parcour tout partout ici, si j'ai jamais sauté le pas à titre perso, j'ai toujours aimé lire les courageuses comme toi ou petitsdiables ;-) )

Unknown a dit…

Faut y aller petit à petit et lire les composants de certains produits. Et plutôt que de dépenser 10€ en lingettes lavables, des chutes de tissus c'est bien aussi :)

Enregistrer un commentaire

 

(c)2009 Ecolo-family . Based in Wordpress by wpthemesfree Created by Templates for Blogger